jeudi 7 janvier 2016

Déplacez vous sous l'eau en respectant l'environnement



En fonction de sa progression technique, la palanquée accède à différents espaces, sachant que, plus la profondeur est importante, plus son autonomie en temps est faible. L’étendue spatio-temporelle de la palanquée est encadrée par des bornes de profondeur — 40 m est la limite inférieure recommandée pour la plongée sportive à l’air — et de durée, celles imposées par la courbe de sécurité de la table de plongée. Le plongeur débutant évolue dans l’espace proche — zone des 5 m — avec comme seule limite de temps celle de son stock d’air. Le plongeur moyen peut accéder à l'espace médian — zone des 20 m —, avec une durée le plus souvent limitée par la courbe de sécurité. Enfin le plongeur confirmé peut étendre sa zone d’évolution dans l'espace lointain — zone des 40 m —, le plus souvent avec paliers.

Attention à la nature et vos réserves sous l'eau


Le plongeur est dans la même situation que l’automobiliste qui effectue un parcours donné en tenant compte de la quantité d’essence de son réservoir, de la distance à parcourir, de la consommation et de la vitesse du véhicule. Le plongeur « marche » à l’air et doit surveiller plusieurs paramètres dont la pression d’air dans son bloc, le débit de sa respiration, sa consommation en air, la profondeur d’immersion et la durée totale de la plongée dont la durée de la remontée et celle des éventuels paliers. Il doit se souvenir qu’à consommation constante le volume d’air dont il dispose s’amenuise avec la profondeur. A tout instant de l’immersion, le plongeur peut savoir où il en est, grâce à trois instruments indispensables : le chronomètre, le profondimètre et le contrôleur de pression.

Les clubs professionnels pour vous former à la plongée Bio en Guadeloupe 

Si vous connaissez d'autres références sur les centres ayant l’habilitation et autorisations du gouvernement français pour ce type de formation, n'hésite pas à me contacter via le blog 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire